logo

FRANCK VOGEL Les Fleuves Frontières

Conférence - Signature de livre - Sérigraphie

Franck Vogel - Les Fleuves Frontières

workshop
Détail : FRANCK VOGEL

Conférence - Signature de livre - Print)(Show

Franck VOGEL

“Les Fleuves Frontières”

Silkscreen - Photo Sérigraphie

Samedi 13 Janvier 2018, de 15h00 à 19h00 en présence de Franck VOGEL

Evénement organisé par Franck VOGEL et in)(between

“Les Fleuves Frontières” de Franck Vogel (Editions de La Martinière, 2016)

Le livre sera disponible chez in)(between Prix : 39 € TTC

Lors de la conférence, Franck Vogel présentera le projet global avec un focus sur un point clé pour chaque fleuve et dédicacera le livre Fleuves Frontières. Evénement animé par notre Print)(Show les participants pourront expérimenter avec lui la sérigraphie comme méthode d'impression alternative.

L’auteur

Franck Vogel travaille comme photojournaliste pour la presse internationale (GÉO, Paris Match, Le Monde Diplomatique…) sur des sujets sociaux et environne-mentaux. Il est reconnu pour ses reportages sur les Bishnoïs en Inde et les Albinos en Tanzanie. Depuis 2012, il s’intéresse aux tensions liées à l’accès à l’eau sur les fleuves transfrontaliers. Ses photos ont déjà été exposées au Festival Photoreporter de Saint Brieuc et à Gardens by the Bay à Singapour.

Le livre Fleuves frontières

La guerre de l’eau aura-t-elle lieu?

L’eau est un bien précieux, qui ne cessera de prendre de la valeur dans les années à venir. Les conflits occasionnés par le contrôle des territoires riches en eau douce se multiplient, plaçant les fleuves transfrontaliers au coeur de la guerre de l’eau. Franck Vogel propose un itinéraire photographique pour découvrir 4 fleuves emblématiques : le Brahmapoutre, le Nil, le Colorado et le Jourdain.

Le Brahmapoutre devient un enjeu économique et énergétique pour l’Inde et la Chine, qui se sont lancées dans une course à la construction de barrages hydroélectriques. Depuis des siècles, l’accès à l’eau du Nil est un enjeu majeur pour l’Egypte. Il a déjà été au centre de conflits au Soudan. Le Colorado est, quant à lui, l’artère vitale du sud-ouest américain. Mais c’est aussi le seul fleuve au monde à ne plus se jeter dans l’océan : les barrages américains l’empêchent désormais de s’écouler au Mexique. Le Jourdain s’est réduit comme une peau de chagrin ces dernières années, à mesure que la majeure partie de l’eau est détournée pour l’irrigation des terres agricoles et l’approvisionnement des villes israéliennes.

Dans cet ouvrage de photographies, agrémenté de légendes explicatives, de cartes et d'infographies, Franck Vogel met à la portée de chacun la compréhension des enjeux économiques, écologiques et géopolitiques qui sont au coeur des problématiques liées à l’eau.

Dates et horaires

Conférence - Signature de livre - Print)(Show
Samedi 13 Janvier 2018, de 15h00 à 19h00
Saturday January 13th from 15:00

Print)(Show

Votre occasion unique pour découvrir l’œuvre de l'artiste et travailler à ses côtés. Les participants pourront expérimenter avec lui la sérigraphie comme méthode d'impression alternative et réaliser une sérigraphie d’art originale (édition limitée à 100 exemplaires) à partir d'une œuvre du « Les Fleuves Frontières »

Prix

Prix 80 Euros,
Taille de papier : 40 x 60 cm.
L'impression de l'ensemble des sérigraphies s'effectuera en groupe.
La réalisation devra s'effectuer rapidement et en continu.
Prévoir au minium 1h de séchage pour chaque sérigraphie.
Chaque sérigraphie sera après séchage roulée et enveloppée dans du papier craft pour faciliter son transport.

Important

Réservation encouragée avant le 13-01-2018
info@inbetweengallery.com
tel : +33 9 67 45 58 38

Réservation et informations

Pour votre inscription et votre paiement, cliquez ici
For your registration and your payment click here
Pour votre inscription et votre paiement, cliquez ici

Payment