logo

in)(between. ShaShin Book Award 2014 « RÉSULTATS » :Français

ANNONCE OFFICIELLE DES RÉSULTATS «LESLAURÉATS» « LES GAGNANTS »

in)(between ShaShin Book Award 2014

147 ENTRÉES AU TOTAL, 141 VALIDÉES


Quelques Mots De La Part De Sophie Cavaliero –
Ce n’est pas sans un battement de coeur(1) que nous clôturons ce prix du livre de photographie ShaShin. 141 entrées de livres ont été validées. Ces 141 livres reçus ont été parcourus, discutés, revus et rediscutés. Les membres du jury ont pris un plaisir certain à apporter leur oeil, leurs goûts et leurs expériences pour choisir les trois gagnants de ce concours. Ce temps de sélection a été un temps de passions et de regards croisés et une belle découverte de la scène actuelle de la photographie japonaise contemporaine. Les sessions ont été intenses et se sont déroulées dans la bonne humeur et la joie. Nous tenons à remercier la galerie in)(between et tout particulièrement Luigi et Emako pour leur accueil et leur soucis permanent d’offrir une logistique professionnelle à l’organisation de ce prix.

※(1) « « Une photographie, c’est un arrêt du coeur d’une fraction de seconde. » Pierre Movil


Tous les livres seront exposés à la galerie in)(between du 1er novembre au 31 novembre 2014 et seront l’objet de présentations ponctuelles par les partenaires sur la période de cette fin d’année.
Les trois gagnants seront présentés à la foire de photographie Photo Off pendant toute la durée de l’évènement (Du 13 novembre au 16 novembre de 2014) avec une exposition de quelques uns de leurs tirages extraits des livres primés. Ils auront aussi une exposition à la galerie in)(between en en Janvier 2015

26 FINALISTES SÉLECTIONNÉS PAR LE JURY

in)(between ShaShin Book Award 2014

  • Ont été remarqués par tous les membres du jury à l’unanimité
  • Volonté de montrer les différentes tendances observées dans les livres participants
  • un livre n’est ni une exposition ou un portfolio ….
  • Le choix s’est porté sur des livres racontant une histoire avec un univers clairement identifiable, une qualité de réalisation et d’édition impeccable et ce petit queqlue chose qui nous le rend unique et inoubliable

LES TROIS “3″ LAURÉATS OFFICIELLE DE NOTRE AWARD

in)(between ShaShin Book Award 2014

LES TROIS LAURÉATS DÉCRIT PAR LES MEMBRES DU JURY

in)(between ShaShin Book Award 2014

Molly BENN

Sophie CAVALIERO

Josef CHLADEK

Xavier GAUTRUCHE

008 Hiro Tanaka 「Dew Dew, Dew Its」
Est une vrai réussite en terme d’association d’images et de narration photographique. Les photos ont un sens ensemble grâce à leur association et constitue donc un livre qui fonctionne extrêmement bien (au delà du coup de foudre que j’ai pour le travail du photographe).

008 Hiro Tanaka 「Dew Dew, Dew Its」
Livre photo pop et lumineux avec une esthétique de fin de partie dans une société en totale perdition mais montré avec un regard bien veillant et cocasse malgré une certaine cruauté des scènes.
Ce livre est une véritable découverte d’un univers qui a été très souvent photographié, il réussit à nous le faire voir à nouveau.

008 Hiro Tanaka 「Dew Dew, Dew Its」
Livre vite arpenté, fortement coloré et brut! Hiro Tanaka entrelace intelligemment et dans un ordre différent des images de musiciens sur scène, de paysage ou bien encore social et vous fait voyager aux États-Unis d’une façon qui est non seulement amusante, mais aussi inconnus!

008 Hiro Tanaka 「Dew Dew, Dew Its」
J’aime Dew Dew Dew Its de Hiro Tanaka pour ses ambiances chaotiques, ses concerts et lendemains difficiles, cette impression de passer d’une ville à l’autre, toujours fatigué et la gueule de bois depuis la veille. Tanaka capte tous ces instants en faisant une utilisation directe du flash qui intensifie l’action, il me donne une vraie perception visuelle de l’énergie.
Livre souple au format à l’italienne fonctionne très bien avec ces diptyques bien étudiés, la maquette discrète et la qualité d’impression sont impeccables.

033 Mi-Yeon「Alone Together
« Alone Together » m’a fait plonger dans une intimité très troublante. L’ambiance globale du livre est très hypnotisante. J’aime la simplicité de l’histoire, la délicatesse des images.

033 Mi-Yeon「Alone Together
Cet ouvrage est une évidence émotionnelle. On prend ce livre et tout de suite une grande tendresse s’échappe des pages du livre et attrape le lecteur. Les images sont efficaces ne nécessitant pas de mots pour ressentir des émotions et un plaisir certain esthétique. Haute qualité d’impression et de l’édition.

Cette photographe a un monde propre à elle et pourtant bien réel, ancré dans un quotidien par contre lui non identifié.

033 Mi-Yeon「Alone Together
C’est un de ces livres rares qui comprend des photographies où chacune d’entre elles est si impressionnante que vous finirez par oublier que vous tenez un livre entre vos mains. Mi Yeon présente un travail classique de photos en noir et blanc sur le thème de la “solitude”, des images simplement belles et émouvant.

033 Mi-Yeon「Alone Together
Le sentiment que je ressens et que j’aime dans Alone Together de Mi-Yeon, c’est que j’ai l’impression qu’elle ne se préoccupe pas vraiment des gens qu’elle photographie, j’ai l’impression qu’elle tente de les rendre diaphane, de les suspendre dans les airs afin de les faire fusionner dans le paysage pour former un autre genre de présence au final. On suit tout au long de ce très beau livre grand format, bien imprimé à la maquette délicate, aux images sans rapports les une avec les autres, le regard fin d’une jeune personne sensible.

035 Jun Fujiyasu 「DZ dizygotic twin
« DZ dizygotic twins » raconte une vraie histoire visuelle. Dès la première page, on comprend le principe du livre et on se surprend à scruter chaque double page pour chercher les ressemblances de ces deux frères jumeaux, car au final, tout ce qu’on voit n’est que différence. On ouvre un livre où l’on pense voir deux êtres qui se ressemblent et en fait on n’en voit que les différences. J’ai trouvé ce livre brillant.

035 Jun Fujiyasu 「DZ dizygotic twins」
Le contenu et le format du livre sont très cohérents avec l’approche scientifique / objective du sujet. L’idée du photographe est clairement montrée dans le choix du flux des photos, la mise en avant du noir et blanc qui vont dans les gris comme une affirmation qui se dilue dans l’explication du fait de la proximité du sujet, l’histoire derrière les images.

Ce livre m’est apparu comme une évidence.

035 Jun Fujiyasu 「DZ dizygotic twins」
Ce livre a immédiatement saisi mon intention. J’ai été fasciné par la similarité des images mais après avoir fait un examen plus en détail, de petites différences se sont révélées, vous faisant continuer indéfiniment afin de creuser plus profond pour finir par trouver encore plus de variantes. L’idée est simple, mais impressionnante!

0035 Jun Fujiyasu「DZ dizygotic twins」
J’aime le livre de Jun Fujiyasu, DZ dizygotic twins parce qu’il est troublant, j’ai mis un peu de temps à l’apprécier réellement, il m’a fallu revenir dessus plusieurs fois, la forme, elle, est accessible rapidement, maquette élégante, papier et impression de qualité, images parfaitement alignées en blocs au fil des pages. C’est cette écriture photographique assez stricte, presque médicale qu’il ma fallut au fil des lectures apprivoiser pour en saisir les détails et la sensibilité, une forte histoire fraternelle.

ÉCOUTONS CHAQUE MEMBRE DU JURY NOUS RACONTER CETTE AVENTURE

in)(between ShaShin Book Award 2014

Molly BENN

”C’était passionnant de pouvoir observer en 141 livres une photographie de la création japonaise actuelle. Et s’il y a beaucoup de livres qui nous passe vite entre les mains, quand on tient un bijou, on le sent dès la couverture et les premières pages. Je crois que c’est ce que je retiendrais : l’intuition de découvrir quelque chose de beau dès le premier regard.”

Sophie CAVALIERO

“Avec le livre Révélations, j’avais eu l’occasion de rencontrer une centaine de photographes japonais et de me confronter à leur création. Avec ce prix, la rencontre a été différente, étonnament plus intimiste, pénétrant dans chaque univers avec un regard candide mais avide de découvertes. Je connaissais déjà un certain nombre de livres mais j’ai les revu avec un nouvel oeil et une nouvelle perspective. C’était un petit moment de bonheur à chaque ouverture de livre, un nouveau voyage. Merci à tous les photographes qui ont participé.”

Josef CHLADEK

”J’ai été étonné par le nombre de livres – 141 entrées validées. J’ai été aussi agréablement surpris par la qualité des ouvrages et le nombre de livres que je ne connaissais pas. Il y a eu de très belles découvertes que je n’aurais jamais pu faire sans cette participation en tant que jury à ce prix et n’aurais pas eu le plaisir de les inclure dans ma bibliothèque virtuelle(3). Au final, seulement trois livres pouvaient gagner et cela a été très difficile pour moi comme j’avais une liste de 16 favoris… mais c’est la loi des concours… :-)”

Xavier GAUTRUCHE

“C’est toujours très excitant d’être jury dans ce type de concours, celui-ci était particulièrement de qualité et d’une grande diversité, cela a été extrêmement difficile d’établir un trio de tête. Toute cette variété m’a permis de replonger avec plaisir dans les nombreux aspects de cette photographie et sensibilité japonaise que j’aime tout particulièrement.”

COUP DE CŒUR DE CHAQUE MEMBRE DU JURY ET LEUR “BEST OF”

in)(between ShaShin Book Award 2014

Molly’s selection

087"Salaryman Project 2015"
by Bruno QUINQUET
Enfin, le 087 n’est pas mon préféré, mais ça a été un coup de coeur. J’ai trouvé ça à la fois drôle et intelligent de prendre la forme d’un agenda pour raconter la vie d’un employé de bureau.

Sophie’s selection

146 "The Slug Book Addendum"
by Masahiko AGAKE

Tout d’abord à cause du chat noir (rire blague !!!)
J’ai trouvé un vrai univers dans ce livre dans lequel j’ai eu envie de m’immerger comme une plongée en apnée pour éprouver d’étranges sensations. Les contrastes me font le même effet que le toucher de velours et la composition des photos est vraiment efficace m’incluant immédiatement dans son univers.

Le flow et le choix des photos sont extrêmement cohérents.

Le choix de la couverture comme ces anciennes affiches que j’affectionne nous ramenant à un temps ancien tout en ayant une composition très contemporaine.

Josef’s selection

Pour trouver un ou même trois livres qui sont les meilleurs sur presque 150 est impossibles pour moi. Au lieu de cela, j’ai fait une liste incluant 18 livres et sélectionné ceux qui avaient toute la qualité nécessaire pour être les trois meilleurs. Ce sont des livres qui se détachent des autres pour moi parce qu’ils m’ont étonné selon le concept, la qualité, leur l’obscurité ou même par l’humour. Je peux recommander chacun de ces livres aux bonnes librairies de livres photo.

Xavier’s selection

052 “A Glimmer of Light”
by Takashi KURAYA
Mon coup de cœur va au livre de Takashi Kuraya A Glimmer of Light, je connaissais le livre puisque je l’avais acheté à Tokyo l’été dernier, c’est le premier livre d’un jeune photographe dont j’aime beaucoup le style narratif et la sensibilité avec lesquels il raconte cette histoire intime et familiale. Le livre est bien imprimé et la maquette encadre bien les images. J’ai hâte de voir ses prochains travaux.

005 - NANGOKUSHO - ode to the southern lands of Japan, by Atsushi FUJIWARA

002 - 道の記 MICHI NO KI,  
by Manabu SOMEYA

002 - 道の記 MICHI NO KI,
by Manabu SOMEYA

002 - 道の記 MICHI NO KI,
by Manabu SOMEYA

008 – Dew Dew, Dew Its,
by Hiro TANAKA

006 - Butterfly had a dream,
by Atsushi FUJIWARA

005 - NANGOKUSHO - ode to the southern lands of Japan, by Atsushi FUJIWARA

005 - NANGOKUSHO - ode to the southern lands of Japan, by Atsushi FUJIWARA

033 - Alone Together,
by Mi-Yeon

008 – Dew Dew, Dew Its,
by Hiro TANAKA

008 – Dew Dew, Dew Its,
by Hiro TANAKA

006 - Butterfly had a dream,
by Atsushi FUJIWARA

035 - DZ dizygotic twins,
by Jun FUJIYASU

033 - Alone Together,
by Mi-Yeon

016 - Rut in Time,
by Ikuko SUZUKI

008 – Dew Dew, Dew Its,
by Hiro TANAKA

051 – Macaroni Christian,
by Kazuyoshi USUI

035 - DZ dizygotic twins,
by Jun FUJIYASU

033 - Alone Together,
by Mi-Yeon

033 - Alone Together,
by Mi-Yeon

079 - TOKYO KINGYO 東京金魚,
by Michiko MAKINO

051 – Macaroni Christian,
by Kazuyoshi USUI

035 - DZ dizygotic twins,
by Jun FUJIYASU

035 - DZ dizygotic twins,
by Jun FUJIYASU

087 - Salaryman Project 2015,
by BrunoQUINQUET

072 – Mt.Fuji,
by Naoki ISHIKAWA

051 – Macaroni Christian,
by Kazuyoshi USUI

052 - A Glimmer of Light,
by Takashi KURAYA

114 - Tokei,
by Katsuhito NAKAZATO

079 - TOKYO KINGYO 東京金魚,
by Michiko MAKINO

063 - Particle of consciousness,
by Hideki TAKEMOTO

119 – Bus Stop,
by Shuichiro SHIBATA

138 - SNOW,
by Yu KUSANAGI

110 - Camp,
by Tomoaki HAYAKAWA

088 - Straight Eye,
by Minoru HOHTSUKI

120 – My life without you,
by Yuko YAGASAKI

146 - The Slug Book Addendum,
by Masahito AGAKE

127 - The Asian monsoon,
by Yasuhiko MIYAJIMA

092 - Ego-Identity,
by Hisashi MURAYAMA

146 - The Slug Book Addendum,
by Masahito AGAKE

146 - The Slug Book Addendum,
by Masahito AGAKE

104 - Tsugaru,
by Masako TOMIYA

109 - Rinderon,
by Hideaki KUMAZAWA

114 - Tokei,
by Katsuhito NAKAZATO

119 – Bus Stop,
by Shuichiro SHIBATA

127 - The Asian monsoon,
by Yasuhiko MIYAJIMA

139 - Dawn/Draw in,
by Rie AMEMIYA

146 - The Slug Book Addendum,
by Masahito AGAKE

147 - NEW YORK,
by Yasutaka KOJIMA

147 ENTRÉES AU TOTAL, 141 VALIDÉES

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

Entry no.

Title

Artist Year Publisher
001 ニライ NIRAI Manabu SOMEYA 2010 TOSEI publishing
002 道の記 MICHI NO KI Manabu SOMEYA 2013 Sokyu-sha
003
004 そこへゆけ GO THERE Gen SAKUMA 2014 roshin books
005 NANGOKUSHO - ode to the southern lands of Japan Atsushi FUJIWARA 2013 Sokyu-sha
006 Butterfly had a dream Atsushi FUJIWARA 2014 Sokyu-sha
007 Cosplay made in Japan Yuji SUSAKI 2012 Shuppan Kyodo Ryutsu Inc.
008 Dew Dew, Dew Its Hiro TANAKA 2012 Asina Man Records
009 いくつかの空の下 (Under Some Skies) Rie KOMATSU 2012 Yujin-kobo
010 Born into this Masahiro NARITA Self-published
011 The Founding Photography of My Family History in Japan Gen MATSUDA 2014 Self-published
012 雪の音 (Hear the Sound of Snow) Tomomi MATSUTANI 2010 Self-published
013 かのこ (Kanoko) Tomomi MATSUTANI 2012 Self-published
014 日本2001-2010 (Nippon 2001-2010) Shuhei MOTOYAMA 2010 Sokyu-sha
015 Slowly Down the River Yasuhiro OGAWA 2008 CREO Corporation
016 Rut in Time Ikuko SUZUKI 2014 Gallery Bezero
017 退く Retreat Satoru IWAMOTO 2012 TOSEI-SHA Publishing
018 Roadside Lights Eiji OHASHI 2013 Self-published
019 托生 (Share the fate) Yuka KATO Self-published
020 Luang Prabang Shinichi HORIKAWA Self-published
021 RASPOSO Ryo ICHII 2010 ZOT PHOTO
022 THE VEINS Ryo ICHII 2006 ZOT PHOTO
023 Sand clock - Asagaya residence 1958-2013 - Masahiro ITO 2014 Self-published
024 Red Rain Hiroyuki ITO Self-published
025 suomi Koji HONDA 2013 minä perhonen
026 Shrove Tuesday Keijiro KAI 2013 TOTEM POLE PHOTO GALLERY
027 Young! Liveliness! Energy! Saori BABA Self-published
028 キャンバス (Canvas) Kenta ICHIKAWA Handmade
029 大阪アメリカ村物語 (Osaka Amerika Mura Story) Susumu SHINYA 2014 Shinya Photographers Office
030 2009<日本の選挙語>2012 (20092012) Susumu SHINYA 2014 Shinya Photographers Office
031 視線/線 (Visual Line/Private Line) Saori NINOMIYA 2014 Fuei-sha
032 垂直方向 (Vertical Direction) Yuko MASUDA 2010 TOSEI-SHA Publishing
033 Alone Together Mi-Yeon MORIMOTO 2014 kaya books
034 Mabui Reincarnation of souls in the Yaeyama Islands Kiyotaka YAGUCHI 2014 Mado-sha Publishing
035 DZ dizygotic twins Jun FUJIYASU 2008 SHIOGAMA PHOTO FESTIVAL
036 水の姿心の形 (Form of Water, Form of Mind) Hirokazu MUSASHI 2014 Self-published
037 トタニズム TOTANISM Fumiaki ISHIWATA 2013 Yosensha Publishing
038 氷見 Himi Kayo YOSHIDA Self-published
039 lapse Kazha IMURA 2013 kazha imura photos and graphs
040 の代価 Cost of Grouth Tatsuya HIRABAYASHI 2009 SHASHINKOGYO SYUPPAN-SHA
041 travelling tree Ayako MOGI 2013 AKAAKA ART PUBLISHING
042 Son & Olddog Akihiro FURUTA Self-published
043 life is Beautiful Akihiro FURUTA Self-published
044 Thanaka Hitoshi KAMEYAMA 2013 TOSEI-SHA Publishing
045 KITAKAZE Hiroki MATSUI 2013 GRAF Publishers
046 A yearning heart Chikako MIZUKOSHI 2014 Photo Gallery Artisan
047 Fractalic Fantastica Takashi EGUCHI Self-published
048 游ぐ太 Sunshine Pulse Aki TANAKA 2010 TOSEI-SHA Publishing
049 1/f の太 Sunshine Volition Aki TANAKA 2011 TOSEI-SHA Publishing
050 Showa88 / 昭和88 Kazuyoshi USUI 2012
051 Macaroni Christian Kazuyoshi USUI 2006 BIJUTSU SHUPPAN-SHA
052 テンをけて / A Glimmer of Light Takashi KURAYA 2013 SHIOGAMA PHOTO FESTIVAL
053 Thirteen Orphans Tsutomu YAMAGATA 2012 ZEN FOTO GALLERY
054 naked body Tatsuo WATANABE 2014 Publishing House Sakura
055 POWER OF LIGHT Toshiki NAKANISHI 2014 Publishing House Sakura
056 undercover Yuki AOYMA 2014 Publishing House Sakura
057 HOPSCOTCHINGS Michiko SATO 2014 Publishing House Sakura
058 Silhouette Tsutomu TAKASAKI 2014 Publishing House Sakura
059 Circular Cosmos Zenji UEHARA 2014 Publishing House Sakura
060 SUISOU Noriko YABU 2014 Publishing House Sakura
061 re:birth Iku KAGEYAMA 2010 MOMO PRESS
062 日本 (Nippon) Naoya TATSUMI 2012 Naoya Tatsumi Publishing
063 の素粒子 (Particle of consciousness) Hideki TAKEMOTO 2014 UTAKATADO Publishing
064 18 months Toshiya WATANABE TAKESHI KAKISHIMA/POETIC SCAPE
065 Outside Japan Nanami MURAKAWA 2010 bccksBunko
066 The Butcher Proud workers Sayuri SHIMIZU Self-published
067 克己 - Kokki - Hajime KUWANOE Self-published
068 One Second Hajime KUWANOE Self-published
069 Japanese Needle Case Haribako"" Sachiko KAWANABE 2010 Self-published
070 高尾山~霊気満山~ (Mt.Takao - Mountain of sprit) Tatsuya HIRABAYASHI 2013 MADO-SHA
071 地方都市 (provincial city) Atsushi YOSHIE 2014 Sokyu-sha
072 Mt.Fuji Naoki ISHIKAWA 2008 Little More
073 ARCHIPELAGO Ishikawa NAOKI 2009 SHUEISHA
074 andante Kohei HASE 2012 BUNGEISHA
075 The flowers of 5 fingers" in town are in bloom" Koji ISHII Self-published
076 ゆれる (Vacillate) Kishin HIMORI Self-published
077 sorane  空音 (Empty sound) Shu HAMAURA 2012 Place M
078
079 TOKYO KINGYO 京金 Michiko MAKINO 2014 Self-published
080 View the future Sohta KAWAGUCHI Self-published
081 a priori innerplants Yoko MAZUKI 2013 SOKYU-SHA
082
083 BAWAB- Heart of Egypt Hiroki GOMI 2014 Bawab\'BOOK PROJECT-Magda,Paola and Hiro
084 The Heart Sutra Tamayo HORIUCHI Self-published
085 女は化で旅をするんじゃないかな (I think women are traveling by makeup) Kenichi IDE 2014 Self-published
086 White Snow on Black Ice Holger FEROUDJ 2014 Self-published
087 Salaryman Project 2015 Bruno QUINQUET 2014 Bureau d\'Etude Japonaises
088 Straight Eye Minoru HOHTSUKI Self-published
089 flake Nobuya FUKE Self-published
090 冬の旅 A Winter Journey Naohiko TOKUHIRA 2014 UTAKATADO Publishing
091 ABSENCE Maki UMABA 2008 Sokyu-sha
092 Ego-Identity Hisashi MURAYAMA 2014 Self-published
093 alchemist\'s dream Yasuaki MATSUMOTO Self-published
094 29 winter Matsutani TOMOMI 2014 Self-published
095 いちのひvol.4 / 20122-20133 (The 1st day of every month/ February 2012 - March 2013) Haruna SATO 2013 Self-published
096 red letter Atsuko SUSUKI 2013 Self-published
097 imperfection Kumiko SAOTOME 2014 Self-published
098 STRANGER THAN PARADIGM Koji NAKAJIMA Self-published
099 subtle Mino INOUE Self-published
100 -Dromaius Hisako SAKURAI 2014 Self-published
101 change of life Hazuki NATUNO Self-published
102 another shore Hazuki NATUNO Self-published
103 Lower Heaven , Higher Hell Akemi OHARA 2006 Shingpoosha
104  Tsugaru Masako TOMIYA 2013 HAKKODA
105 サボテンとしっぽ (Cactus and Tail) Chieko SHIRAISHI 2008 TOSEI-SHA Publishing
106
107 1 lens, too happy, 3 days Sakiko OHNO Self-published
108 comfortable hole bye Madoka TANIGUCHI Self-published
109 リンデロン (Rinderon) Hideaki KUMAZAWA 2014 Rbooks
110 Camp Tomoaki HAYAKAWA 2014 Self-published
111 Dreams of the Blue Bear Hiroshi KAI 2010 KODANSHA
112 ガンジス -Rhythm of the Ganges- Mitsuhiro TAKEDA 2014 TOSEI-SHA Publishing
113 ばぁちゃん (Grandma) Misa KUBONAGA 2013 Self-published
114 東亰 Tokei Nakazato KATSUHITO 2006 mokudosui gallery
115 一掬 -Slight Fragments- Reiko YAGI Self-published
116 ULTRA Katsuhito NAKAZATO 2008 Nippon Camera
117 WE CAME DANCING ACROSS THE WATER Seiji KUMAGAI Self-published
118 龍宮 Ryu-guu Katsuhito NAKAZATO 2013 Mie,Japan
119 バス停留所 (Bus Stop) Shuichiro SHIBATA 2010 Little More
120 My life without you Yuko YAGASAKI Self-published
121 brown diaryBon Voyage Junichi OKUGAWA 2004 Graphic-sha Publishing
122 brown diary 春夏秋冬 Junichi OKUGAWA 2005 Graphic-sha Publishing
123 picnic 360° Junichi OKUGAWA 2010 Self-published
124 To the inside of silence Eri YAMAMOTO Self-published
125 瞳景画 - dou kei ga - Nile SWAY 2014 Books jibun que fu
126 sleeping people Sayaka MOCHIZUKI Self-published
127 アジアモンス The Asian monsoon Yasuhiko MIYAJIMA 2014 Office Hippo
128 百物語 (Hundred Stories) Mariko UEDA Self-published
129 emotions Fuyuki TERADA 2014 Self-published
130
131 Moebius of the darkness Satomi KAWAMURA Self-published
132 EROS ON THE ROAD Satomi KAWAMURA Self-published
133 百年菉荳圍 Pateo do Mungo Season LAO 2009 Indústrias Criativas na Freguesia de São Lázaro
134 MENTAL STATE Yujiro YOSHIYAMA Self-published
135 雨降り台灣 (Rainy Taiwan) Hiromi HAYASHI
136 ふるさと (FURUSATO - Homeland-) Mai FURUSATO Self-published
137 今はきっとまぼろしの中/Dreamlike present Michiaki GOTO 2014 Self-published
138 SNOW Yu KUSANAGI Self-published
139 明ける/暮れる Rie AMEMIYA 2014 Self-published
140 MATSURI Junichi OKUGAWA Self-published
141 Niwa Futoshi KOKUMAI 2013 SOKYU-SHA
142 Past Light Kiyoshi NASU 2014 Self-published
143 march Tomoyasu TAKANISHI Self-published
144 ASH Naomi IIDA 2014 Self-published
145 Odayakana Hikari -gentle light- / やかな光 Tomomi KOIKE 2012 Self-published
146 蛞蝓草伝 The Slug Book Addendum Masahito AGAKE 2014 SOKYU-SHA
147 NEW YORK Yasutaka KOJIMA 2014 Sokyu-sha